SATAN / LMV Index du Forum
SATAN / LMV Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

De l'utilité des unités fixes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SATAN / LMV Index du Forum -> Privé - Restons Sérieux -> Stratégie militaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RyderOne
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:16 (2011)    Sujet du message: De l'utilité des unités fixes Répondre en citant

Je vais traité ici de l'utilité des unités fixes. J'entends par unité fixe une unité créée pour ne pas bouger ( sans blagues .... Neutral )

De l'utilité des unités fixes : elles sont là pour défendre une ville.
Les manières de défendre une ville sont connues : gains de temps, repousser l'ennemi, humilier l'adversaire ...

Considérons deux choses :

- Les unités fixes ne doivent pas entraver l'économie, ce ne sont pas des armées entières qui vont défendre les villes ! La défense est plus subtile, plus intelligente ...
Du coup il va falloir minimiser les coûts de celles ci !

-Les unités fixes ne sont pas une défense absolue ! Elles ne sont pas maximales et ne protègent pas d'une attaque organisée.

Maintenant nous allons pouvoir passer à la pratique !
Alors, trouver une manière de défendre efficacement, à petit prix, et de manière intelligente, c'est le rêve !
Et on a trouvé !!

Reprenons les règles :

Citation:
Fonctionnalité - Piller des villes sans défense sera plus facile : Si un défenseur n`a aucune unité militaire dans sa ville attaquée, la bataille se terminera à partir du moment où il y aura une seule brèche dans le mur d`enceinte.(à partir du moment où il y a un mur, bien entendu).

Donc : s'il n'y a aucune défense derrière le mur, dès qu'il y a une brèche, c'est fini !

Alors nous devons trouver une unité capable de défendre, qui reste présente et dure un tour de plus.
La phalange ferai l'affaire : petit coût, elle permet de gagner du temps ... Mais il y a moins cher ! Le lancier ! Très petit cout ! très faible entretien !

Ainsi le combat va durer au moins un tour puisque il y a une unité présente ! Le lancier est donc qualifié d'unité fixe. Les minutes grappillées vont permettre l'arrivée de renforts !

A retenir : un lancier sur chaque ville ne coûte rien et permet de gagner un tour de combat.

Côté naval : rien de mieux qu'un bateaux pour empêcher l'intrusion par la mer ... Je conseille le bateaux lance-flammes : coût moins important que les autres. La défense navale est plus cher que la défense terrestre, mais beaucoup plus efficace !

Faisons un petit calcul (qui normalement comporte beaucoup plus de paramètres) :

Il y a au maximum 16 personnes différentes sur votre ile, donc 15 potentiels adversaires.
Dans la proximité de votre ile, il y a 5 ou 6 iles proches, voire adjacentes (juste à côté), soit 5 x 16 = 80 adversaires.

Donc au total : 95 adversaires.
Ce qui nous donne 15/95 = 15,8 % des attaques proviennent de votre ile.
Et 80/95 = 84,2 % des attaques proviennent des iles voisines.

Alors même si la défense navale coûte beaucoup plus cher, elle sert 5 fois plus que la défense terrestre ...

En résumé : un bateau et un lancier par ville, ça fait parti des mesures de prévention contre les pillages intempestifs !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nindow
Gouvernement

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Alliance: SATAN
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 19:30 (2011)    Sujet du message: De l'utilité des unités fixes Répondre en citant

Ton raisonnement est parfait c'est tres bien !

Par contre contre des pillages intempestifs il faut augmenter ses entrepot mais surtout si on nous pille sur ne seule ville on amene son armée sur cette ville !

anamorphose
Membre

Féminin
Alliance: SATAN
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:59 (2011)    Sujet du message: De l'utilité des unités fixes Répondre en citant

le problème des entrepôts est qu'ils ne sont guère efficaces pour protéger les ressources ; je ne joue pas avec l'ambroisie, donc le seuil de protection des ressources est vraiment très bas ; et le second problème est la limite de stockage, au niveau 38, on ne peut pas construire l'étage supérieur car le coût en bois est supérieur à la quantité de stockage ; donc, sur les autres serveurs, j'ai déconstruis mes entrepôts au profit des dépôts ; quitte à perdre des ressources en cas de pillage, autant tout perdre ... merci pour les conseils militaires car j'avoue que ce n'est pas la discipline que je connais le mieux dans ce jeu ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2018)    Sujet du message: De l'utilité des unités fixes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SATAN / LMV Index du Forum -> Privé - Restons Sérieux -> Stratégie militaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange