SATAN / LMV Index du Forum
SATAN / LMV Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

France Télécom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SATAN / LMV Index du Forum -> Public -> TAVERNE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RyderOne
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 13:32 (2011)    Sujet du message: France Télécom Répondre en citant

Quand Bouygues Télécom balancent sur ses employés... via ses pubs
03/12/2010

Pour moi, il y a 3 catégories de pubs.

-Celles qu'on aime, celles qu'on déteste, et celles qui n'ont aucun complexe à nous prendre pour des cons. Je viens vous parler d'une série de pubs qui rentrent dans cette 3ème catégorie.

Je pensais déjà qu'on avait atteint un cap avec la pub Windows qui se moque de l'addiction des utilisateurs de smartphones pour nous vendre ... un smartphone (super ...).

Mais là, on passe un cap au dessus avec la nouvelle campagne Bouygues Télécom qui se compose essentiellement d'une série de 3 pubs qu'on peut voir à la télé. Vous les avez sans doute vues, il s'agit d'une scène spectaculaire qui est censé être la métaphore du sentiment d'un employé de BouyguesTel dans une situation de son boulot. Spectaculaire peut-être, mais subtil sûrement pas !

Passons les en détail.

PUB N°1: L'OURS

Il s'agit donc d'un nounours très méchant, qui crie et fait peur à tous les animaux de la forêt, représentant visuellement ce que ressent Pierre (ingénieur) quand on lui dit que le réseau de Bouygues n'est pas le meilleur.

Si j'étais PDG de Bouygues, je me ferais du souci pour Pierre. Parce que se mettre autant en colère pour un problème pas si capital, ce n'est pas rassurant pour ses collègues. Mais à supposer que Pierre soit sincère, peut-on vraiment imaginer Pierre rentrant chez lui, accueilli par sa ravissante épouse?

"-Coucou mon chéri, ça s'est bien passé ton journée?"
-OOOH, CA VA TOI, C'EST PAS LE MOMENT !!!
-Non, mais ça va pas de me parler comme ça !!!
-Excuses-moi mais ... C'est juste qu'aujourd'hui ...
-Mais enfin, mon petit poussin, qu'est-ce qu'il t'arrive, tu as des soucis à ton travail? Ils veulent te renvoyer?
-Non, non, tout va bien de ce côté-là, c'est juste que ...
-Mais dis-moi, tu m'inquiètes ...
-Et bien aujourd'hui, il y a un client qui m'a dit qu'on n'avait pas le meilleur réseau. Tu ne peux pas savoir à quel point ça me met en rogne !!!
- ... Ah, c'est tout ... Et bien, j'en connais un qui va dormir sur le canapé ce soir ..."

Il faut le savoir, en dehors du travail, c'est un peu tendu entre Pierre et son épouse. Ceci expliquant peut-être cela.

PUB N°2: LE SAUVETAGE

On passe cette fois-ci à Simon qui s'imagine sauveteur en mer lorsqu'il aime une cliente avec son téléphone dysfonctionnel.

Si j'étais PDG de Bouygues Telecom, je surveillerais de près ce Simon car il se voit valorisé en aidant une cliente. Je ne suis pas sur qu'une tel scène aurait eu lieu s'il s'agissait d'un client et en tant que patron, ça m'embêterait qu'un de mes employés profite de son boulot comme d'un alibi pour draguer.

Mais à supposer que Simon soit sincère, peut-on vraiment imaginer un téléspectateur devant sa télé en train de prendre ça au 1er degré?

"Chéri, je le crois pas, j'aurais jamais pensé qu'ils pouvaient être aussi dévoués à Bouygues. C'est vraiment beau, autant de cœur à l'ouvrage.
Il faut absolument que j'appelle SFR/Orange demain, il est hors de question que je reste une minute de plus chez eux."

Mouais ...

PUB N°3: LES FEES

On termine avec Naïma qui sous prétexte de vendre une offre mobile-box internet, s'imagine comme une fée. Une fée qui n'a pas l'air pressée d'aller au travail mais qui quand elle y va, se voit propulser par le souffle de géants.

Bon déjà, je ne vois pas l'intérêt de te faire propulser par le souffle de géants, si à la base tu as des ailes dans le dos. Mais le plus important est que si j'étais PDG de Bouygues Télécom, je m'inquiéterais sérieusement pour Naïma car il me semble que cet employée ne consomme pas que des trucs très légaux.

On n'est pas dans le pragmatisme d'un Rodolphe de Free, non là, on est dans la poésie un peu enfumée avec un fée qui donne du pain qui vole à son chien qui a des ailes... Pour vendre une offre box et téléphone... Voila, voila, voila...

Messieurs les publicitaires de Bouygues Télécom, je ne sais pas à quoi vous carburez, mais soyez sympa, faites tourner ...
L’auteur

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 13:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anamorphose
Membre

Féminin
Alliance: SATAN
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 21:41 (2011)    Sujet du message: France Télécom Répondre en citant

Quand j'étais hospitalisée, j'ai remarqué ces pubs réellement stupides ; je suis ravie de ne pas posséder de télévision ; au moins en ne versant pas de redevance télé je ne  pariticipe pas  à ce genre de trucs idiots ....

sylvain-83
Membre

Masculin 鷄 Coq
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 23:16 (2011)    Sujet du message: France Télécom Répondre en citant

n'empêche ryder mpour faire des sujets comme celui-la tu dois prendre des truk pas mal toi aussi ^^

sinon sujet marrant a lire et très bien écrit

RyderOne
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 23:37 (2011)    Sujet du message: France Télécom Répondre en citant

Rassurez vous, c'est pas moi qui les écrits les post comme ça ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33 (2018)    Sujet du message: France Télécom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SATAN / LMV Index du Forum -> Public -> TAVERNE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange